Portiragnes
Publié le 17 Mars 2022 à 12h17 - 242 aff.

Les plus belles plages de Camargue pour vos vacances en famille dans un camping local

La Camargue est une région naturelle française qui se trouve au bord de la Méditerranée. Très apprécié en raison de ses magnifiques plages de sable fin, ce territoire vous invite à passer un séjour exceptionnel dans le sud de la France. Pour vous évader et vous ressourcer, n’hésitez pas à passer des vacances en famille au camping en Camargue. Voici, d’ailleurs, notre sélection des plus belles plages de la région.

La plage Crin Blanc

Cette belle plage se trouve dans la partie ouest des Saintes-Maries-de-la-Mer, entre l’embouchure du Petit Rhône et le Port. Cette plage est surveillée et vous permet de profiter pleinement des plaisirs de la baignade. Accessible à toute la famille, cette plage se démarque par sa beauté et par une profondeur progressive. Plusieurs transats y sont visibles pour vous procurer un moment de détente sous le soleil méditerranéen. Pour vos prochaines vacances en famille au camping en Camargue, n’oubliez pas de faire un tour sur cette plage.

La plage de Piémanson

La plage de Piémanson se trouve dans le village de Salin-de-Giraud, dans le Grand Rhône. Elle est également connue sous le surnom de « la plage d’Arles », car elle fait partie des plages les plus prisées par les Arlésiens. Entourée par une nature variée et rare, cette plage est propice au ressourcement. Durant la saison estivale, cette magnifique plage est surveillée, et elle est célèbre pour la pratique du kayak de mer. Les naturistes ont également leur part de bonheur, à 1 kilomètre de marche sur la partie de gauche de la plage jusqu’à l’embouchure du Rhône.

La plage Est

La plage Est des Saintes-Maries-de-la-Mer est une superbe plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Au niveau des dunes, il est possible d’avoir une vue imprenable sur une vaste plage et sur des marais. En novembre, ne manquez surtout pas la fête traditionnelle des Abrivados, car les manadiers vont longer la plage en encerclant un taureau tout en faisant attention à ne pas le laisser s’échapper. Lors de vos prochaines vacances en famille au camping en Camargue, vous allez en prendre plein la vue avec ce spectacle unique et exceptionnel.

La plage Napoléon

Située à Port-Saint-Louis-du-Rhône, la plage Napoléon fait partie des lieux incontournables de la région. Elle est séparée de la plage de Piémanson par le Rhône, et nécessite une traversée avec le bac. En effet, cette embarcation, accessible aux véhicules à deux ou quatre roues, est indispensable pour rejoindre la plage Napoléon. Sur votre chemin, vous allez découvrir une nature impressionnante à travers les marais. Pour information, la plage Napoléon est également le théâtre de sports nautiques comme le kitesurf.  
 

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Plages"

  1. 25 Fév. 2016Les plages à Portiragnes4143 aff.