Portiragnes
Publié le 3 Juin 2022 à 15h47 - 165 aff.

Quoi faire en Camargue avec des enfants pendant l’été ?

Dans les paragraphes de cet article, vous saurez quoi faire en Camargue avec vos enfants pendant l’été. Situé entre Gard et Bouches-du-Rhône, ce territoire est dominé par les parcs naturels du territoire et possède une identité très forte. Ici, les humains vivent en harmonie avec l’extraordinaire beauté de la nature. Cet environnement sauvage donne aux visiteurs un sentiment de liberté incommensurable

Aller à la plage

Il y a beaucoup d’activés à faire sur la plage. Vous pouvez nager et profiter d’une variété de sports nautiques. Il est préférable de se détendre sur la plage. Si vous voulez faire une sieste, étalez la serviette sur le sable. Quoi faire Camargue ? Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin : huile solaire, crème solaire, lunettes de soleil, bermuda et un bon roman, car qui dit Méditerranée, dit plage. Qui dit Camargue, dit paysage sauvage. Les plages de Camargue sont magnifiques et il y a aussi des plages très sauvages à l’image de toute la région. Certaines des plages les mieux préservées sont les dunes de la plage de Piémasson, la plage de Boduk, le paradis des surfeurs et même la plage de Napoléon. Ces plages s’étendent sur quelques kilomètres, vous ne vous sentirez donc pas à l’étroit ici. Un vrai moment de détente en Camargue !

Aller voir les flamants roses et les chevaux libres et sauvages de Camargue

Quoi faire Camargue ? Une chose à faire à tout prix en Camargue, c’est de découvrir le parc ornithologique de Pont de Gau. Promenez-vous dans les marais et les étangs qui forment le paysage typique de la région. N’oubliez pas les célèbres flamants roses et admirez les colonies d’oiseaux qui trouvent ici des refuges paisibles : hérons, sarcelles, cigognes. Il ne faut pas non plus oublier les chevaux. Les troupeaux profondément ancrés dans la tradition font partie de l’identité de la région. Vous découvrirez l’élevage libre de taureaux et de chevaux, le travail fascinant des bergers. 

Visiter les villes de Camargue : Arles, Les Saintes-Maries-de-la-Mer, Aigues-Mortes

Maintenant, si vous vous demandez encore quoi faire Camargue ? Pensez à visiter les villes. Au bord du Parc Naturel Régional de Camargue se trouve la belle ville d’Arles. Saviez-vous que c’est la ville avec le plus d’édifices romains après Rome ? Autrement dit, si le patrimoine architectural est abondant, Arles offre de véritables cours d’histoire en plein air. Impossible de venir en Camargue sans visiter la capitale, Les Saintes-Maries-de-la-Mer. À l’embouchure du petit Rhône, ce petit village côtier est au cœur de la tradition camarguaise. En toutes saisons, ruelles pavées et maisons blanches respirent l’âme chaleureuse et sauvage de la Camargue. Les Saintes-Maries-de-la-Mer, c’est aussi un lieu de pèlerinage pour les gitans du monde entier. Une chose à ne pas manquer en Camargue est de se promener dans la petite cité médiévale d’Aigues-Mortes. Protégée par de hautes murailles, la paisible vie de village s’y réveille chaque jour.
 

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Campings"

  1. 24 Mai 2022Les meilleurs hébergements pour des vacances de luxe à Ruoms en Ardèche142 aff.
  2. 14 Fév. 202210 campings dans l'Hérault avec piscine et pas chers pour des vacances sans nuages248 aff.
  3. 4 Avril 2019Un devis gratuit de piscine avec un professionnel de Portiragnes2134 aff.
  4. 16 Juil. 2017Où séjourner pendant les vacances dans l’Hérault3074 aff.
  5. 5 Juil. 2017Camping Sainte Veziane dans l’Hérault2974 aff.
  6. 28 Juil. 2016Camping naturiste dans l'Herault4718 aff.
  7. 27 Juin 2016Campings en Méditerranée5266 aff.
  8. 2 Juin 2016Camping Vias 4 étoiles4991 aff.